J’ai passé mon enfance dans un environnement magnifique, au coeur de la forêt. Cela a nourri une nature contemplative et créative qui me caractérise. C’est très jeune, au travers de la danse, du cirque et du chant, que j’ai appris à explorer mon corps, à percevoir l’énergie et les émotions qui le traversent. Souvent qualifiée d’hypersensible, je me suis tournée dès mon adolescence vers le développement personnel et les pratiques énergétiques-spirituelles pour trouver ma place dans ce monde et mieux gérer mes émotions.
J’étais désireuse de trouver du sens.
Comprendre comment fonctionne mon corps, quelle est ma place dans l’univers, dans le grand tout écologique. Mes études en biologie m'ont apporté une partie de ces réponses. Portée par l'envie de transmettre ce savoir et les valeurs qui me sont chères, telles que la liberté d’être ce que l’on désire, une sexualité sans tabou, le fonctionnement de la nature, l’écologie, je me suis orientée vers l’enseignement.
Au bout de 7 années dans l’Education Nationale, je me suis heurtée aux limites du système, tout cela ne faisait plus sens. En désaccord avec moi-même, j’ai fait un burnout en 2018.
L’art est alors devenu ma bouée de secours, un merveilleux outil d’expression et de canalisation des pensées. La pratique du
yoga et de la respiration en conscience m’ont apporté le retour au corps nécessaire pour me retrouver, me recentrer. J'ai pris le
temps nécessaire pour continuer à apprendre à mieux me connaître, processus débuté il y a de nombreuses années et qui ne sera jamais fini.
Pour me reconstruire une vie qui aurait du sens, il fallait que j'écoute ce qui sommeillait en moi depuis le début. Ma grande sensibilité m’a offert une profonde empathie et un sixième sens pour voir les personnes qui m’entourent au delà de leurs masques, de leurs schémas limitants. C’est cette capacité qui, très jeune déjà, m’a poussée à m’intéresser aux autres, à les écouter et vouloir les soutenir pour leur permettre de transcender ce qui les limitait, les enfermait et les rendait malheureux.
C'est tout naturellement que je me suis alors réorientée vers les métiers du bien-être, ces métiers qui m'avaient accompagnée toute ma vie, et en 2020
je me formais à la sophrologie pour pouvoir vous accompagner dans votre cheminement. A cette pratique, j’ai peu à peu ajouté toutes
mes pratiques personnelles : la danse, le cirque, le chant, l’art et le yoga.
Mon histoire personnelle m'a peu à peu amenée à développer une sensibilité et un engagement sur la liberté des femmes dans notre société. J'ai comme beaucoup souffert du poids des injonctions, du regard et des actes de certains hommes. Il m'a fallu du temps et de nombreuses expériences (accompagnements, retraites, rencontres) pour pérenniser mon rapport au masculin et à ma place de femme. De toutes ces expériences de vie qui m'ont marquée, dans mon corps, dans mon coeur et dans ma tête, j'en suis ressortie plus forte et apaisée.
Je suis convaincue que rien ne nous brise définitivement et qu'avec les bonnes personnes autour de nous, on peut transcender nos traumas, nos blessures, notre passé et en faire une force.
Mon coeur m'a dit vouloir travailler spécifiquement avec les femmes et comme j'ai décidé de lui laisser un peu plus de place c'est ce que j'ai fait. Je souhaite utiliser mon expérience et partager toutes les ressources qui m'ont aidée pour vous accompagner sur votre chemin.
Vous permettre de partir à la découverte de vous même, vous reconnecter à votre corps et apaiser votre esprit. Apprendre à apprivoiser vos émotions, se nourrir de celles qui sont agréables et se libérer de celles qui vous empêchent d'avancer, et prendre conscience de toutes les ressources qui se sommeillent en vous, la merveilleuse personne que vous êtes et tous les chemins qui s'ouvrent à vous.
Laurane
Marie
Amelie
Pauline
Ophélie
Voici quelques personnes dont je suis les comptes Instagram et qui font réfléchir, sur le plan spirituel et développement personnel, mais aussi qui apportent de belles ondes dans nos vie. Cliquez sur l'image pour être directement connecté à leur compte.
Tous droits réservés | Nina Claret
Crédit photos | linabloyer.com